La Transorientale
Liens direct
Tout le monde en parle
Météo du parcours

 

Livre d'Or Transorientale 2008

De nombreux messages d'encouragements recus pendant la course. Les voici en intégralité...

On a pas mal rigolé, c'est à votre tour...

Et encore mille merci pour votre soutien...


Allez, ça y est, vous y êtes…………………………
M…. à toute l’équipe
RV et ML

Toute l équipe de SPIRIT OF 4X4 vous suivra de près  dans cette très belle aventure.Faites nous rèvez!!
Bon courage a tous
@+René

Bon courage a tous
et que la force soit avec vous ..... et prenez soin du moteur ..!
a bientôt
Bruno BMS

Salut les Russes!
Juste un petit mail pour vous encourager, pas à boire de la vodka mais pour le départ. On espère que tout le monde va bien! on a du mal à vous croire là-bas. Ici il fait super beau bref tout va bien. On vous fait plein de bisous et des plus gros encore à papa et maman.
AnneSo, Mathilde et Tom.

Salut à vous tous,
Un petit coucou des BOBARD et un grand encouragement . Nous allons être avec et derrière vous ( si si ) tout au long de cette course . Nous croisons bien fort les doigts pour vous et que cette aventure soit belle, riche en émotions, en paysages, en aventures humaines, en grand souvenirs. Faites nous réver le plus longtemps possible.
MERDE, MERDE et encore MERDE !!! On dit ca aussi dans le sport auto ?
TRES GROS BISOUS .....
ANNE-CHRISTINE, MARC & LES ENFANTS .

Merci a vous et M....e a nos 2 Equipages
A bient��e vos nlles!
Dominique CORMIER.     Directeur Regional  Normandie.Pays de Loire


Avertissement.;attention la route est longue...mais pas large!!! bon courage a tous et je vous merde!  gegene

Ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!VOUS Y ETES…………………………
Prenez du plaisir, avant tout
Chargez-vous le tête de souvenirs qui combleront votre passion
RV et ML

Une grande pensée à vous tous
pour ce 1er jour
régalez vous
éclatez vous.....et bon courage à vous
ps : pensons bien à toi hubert

Jean-paul ,  thierry,  bruno et  véronique

Nous vous suivons et vous encourageons. Bises à toute l’équipe. Qui va doucement va loin….
Franck.

ALLEZ MORY !!!
Tous mes encouragements à nos deux équipages :
MORY Racing N°245
MORY N°226
Cordiales salutations,
Philippe DESMAS
Supply Chain Account Manager

 

Bjr
et bonne chance à toutes l'équipe orpist!
TECHNOLAND va suivre avec passion et envies vos aventures!
Alors M____!!

Cordialement TECHNOLAND

Un petit coucou de la part de toute l'équipe Mory Evreux, le seul fait de vous voir sur le podium de départ nous rend déjà très fières de vous.
Nous vous souhaitons de vivre cette fabuleuse aventure pleinement.
Bon voyage!
Corinne Delalandre
Directrice - Mory Team Evreux

Cher Mickaël,

Nous pensons bien à toi et te souhaitons bon courage pour cette grande escapade et nous sommes sûrs que vous serez en bonne place à l’arrivée.Vous allez traverser des paysages fabuleux, quelle chance vous avez …A très bientôt.

Yvonne et Patrick


Salut à tous,

Nous espérons que cette première étape s'est bien déroulée pour vous et que le Kap-outlaw n'a pas de souci. Nous venons de consulter le classement, félicitation pour ce premier résultat.
Bon courage, A +

La famille PIHERY
Didier, Karine, Thomas et Inès

Salut les champions. Bravo pour les résultats de cette première journée, tout le monde est fier de vous. On vous embrasse bien fort de notre Bretagne.
Papa on t'envoie milles bisoux!!!
AnneSo et Mathilde

bien joué pour cette 1ere étape ...
 je suis votre évolution sur Internet quand je peut , le midi et le soir,  ,je croise les doits , ménagé la mécanique, bon courage a tous
que le dieu des pistons soit avec vous !

@+ BRUNO

 

bon anniversaire a ma grande soeur, grosses bises de la part de marion,corentin,martine et serge.
tous nos voeux de reussite au team mory dans leur formidable aventure et encouragements particuliers à hubert !
Serge

Bravo à vous pour cette première étape!! Bon courage pour la suite.
BISES

Tante  Nènelle et tonton burno

Bisous, bisous, bisous
Encore une fois en décalage, et vous déjà bien loins de nous.
Le site est génial et très facile à suivre. On a donc rattrapé notre retard (ouf !).
On pense très fort à vous tous.
On va vous suivre de très près. Alors attention ! Mangez-bien, dormez bien (et le plus possible, mais pas au volant !), profitez de la vue (?).
On compte bien sur Geneviève pour imposer les pauses photos dès qu'elle le pourra.

Estelle et Jean-François


ALLEZ STEPHANE ET GENEVIEVE!!!!!!BON COURAGE , ON VOUS SUIT DANS VOTRE AVENTURE EXTRAORDINAIRE QUI DOIT ETRE MERVEILLEUSE MALGRES LA FATIGUE ET LA PRESSION ( là on ne parle pas de la bière ) ;-) GROS BISOUS A TOUS LES DEUX A PLUS :-*

Didier et Brigitte

Bonjour,
Nous suivons avec grand intérêt votre course via internet.
Nous sommes de tout cœur avec vous et vous souhaitons bonne route à tous.
A +
Isabelle et Erwan (la cousine de René).

Salut a vous tous, je suis la course depuis internet et quelques  renseignements par des connaissances. Bravo a tous et bon vent pour la suite de tout cœur avec vous.
LAURENCE . (voisine de Samuel moryteam)

Bonsoir, et de 2 !

j'ai lu que les 4 vis de la pipe d'eau c'etait ""désolidarisée"" ( elle voulais resté chez les russecof  la coquine...!! ) si les vis était mal serré ce n'est pas grave, si les vis se sont cassés
ou la durite qui suit est trop lourde  et avec amplitude des vibrations elle casse , ou elle est trop bridé  et avec les vibrations elle casse , dans les deux cas il faut bridé l'ensemble
de manière souple,  mais je pense que vous avez du y penser avant moi !
J'espère que ça  n'a pas trop chauffé,  mais le moteur est résistant avec son joint de culasse métallique ! vérifier tous les colliers les coup de chaud font" tasser" les durites et les colliers se desserrent  
bon courage a toute l' équipe
ce soir je brule une bougie aux dieux des durites et des radiateurs
@+Bruno

 

Allez samuel et toute l'équipe
bon courage et bon dépaysement
vous allez louper le poulet frites du dimanche midi, dommage pour vous

toute la famille fleury de r'fia

Salut a toute la dream team.

On suit votre parcours avec attention et intérêt.
Faites honneur à la Bretagne !
Vive les chapeaux ronds.

HUGO, Soso, Virgile.

salut c'est Yveto de  Guer  bonne chance à vous pour le rallye .A +

Salut papounet. C'était juste pour te faire un gros bisou et te dire que tu me manquait. A part ça tout va bien on a pas encore suivi la course avec l'école mais on va la suivre bientôt. je t'aime fort bisous mathilde!

Toujours à vous suivre sur vote site et celui de la Transorientale
Nous transmettons Marie-Laure et moi, au pilote, copilote ainsi qu’ à toute l’équipe d’assistance, nous encouragement les plus « Kap Outlawdien »

ML et RV

bonjour
 je souhaite à toute votre équipe encore un gros courage.J'espére que tout se passe bien pour notre ""piéce"
noubliez pas si c est possible de verifier le bouchon  aimenté à nettoyer de temps en temps et surtout veirfier les poussieres
sportivement
DIDIER GAUDEAU
SPORT 6 EVOLUTION

Avec un bon PINARD au volant
Par cette bonne ANNEE en roulant
Après toutes les étapes en persévérant
Vous serez dans les meilleurs en arrivant
A Pékin naturellement
Bien amicalement
Bien sûr c'était Jean


Salut à vous tous,
Un coucou des BOBARD et bravo pour la régularité ... et puis deux jours de course et toujours là , c'est super non ?? là evidement je charrie un peu , désolé , mais il faut bien que vous gardiez la tête froide par ce que 33 ème on se dit allez on est tout près du podium non??? pluis que trente places.... Mais en tout cas c'est génial vous devez continuer comme ca .
J'espère que tout va bien pour tout le monde et pour le bolide , que vous n'êtes pas trop fatigués déjà ?

On pense souvent à vous....

Gros gros bisous.

Les BOBARD .

salut toute l'équipe ,
demain  grande spécial...! je pense qu' avec le produit dans le liquide de refroidissement et un bon nettoyage des radia il devrait y avoir moins de problème de t°,
ce moteur a un joint de culasse métallique , donc je pense qu'il peut supporté 95° - 96° en continu et des pointes a 105° - 110° pour l'eau et 120° - 140° pour l'huile.
je vais mettre une bougie (plug) aux dieux radiateur et liquide de refroidissement

bon courage a tous
@+ Bruno

 

Salut, La spéciale vient de se terminer, je vous suis en direct.
Vous avez remonté un gros embouteillage qui s’étalait sur quelques centaines de mètres.
Vous roulez actuellement à environ 68 Km/h et je vois des pointes à 99 Km/h. La 246 (Galois) fait des pointes à 140 Km/h
Vigouroux à 150 Km/h.  Delcourt est moins rapide 114 Km/h mais devant, Il semble très très calme lors d’une interview, il dit ne pas prendre de risque.
Vu la Vidéo de Vigouroux qui perd sa roue et qui ne s’arrête par pour récupérer les morceaux (avant-hier)…

Il va vraiment falloir jouer la régularité uniquement pour arriver au bout. Quand on voit à quelle vitesse roulent certains : on est obligé de croire qu’il va y avoir du gros écrémage.

Vous venez de finir la spéciale et vous êtes encore dans la course.  2 abandons visiblement de 240 et 258. (La 243 est localisée en Tunisie ???? )

 Michaël est exactement 55 Kms devant vous soit env 40 minutes. Pouvez-vous communiquer entre vous ???

(Audi devance Peugeot pour l’instant 24 heures)

La liaison semble roulante 90 Km/h environ 250 Kms à vue de nez.  Le finish liaison n’est pas loin d’une rivière à 3 Kms de Miravoko, il y aura des moustiques. Bonne révision aux 2 mécanos.

Franck

 

Bonjour

On vous suit depuis ce midi, c'est génial!! allez courage, continuez comme çà

bises

Nénelle et Bruno

Bonsoir à tous

Juste un gros bisous de LILI et Capucine qui souhaite une bonne fête des pères à Samuel( la live box ne marche pas à saint laurent!!!) malgré toute la bonne volonté de Mumu cet après midi.
Par la même occasion bonne fête des pères à Mickael et     Hubert, et un gros bisou à toute l'équipe.

Bonne soirée

Nénelle


UN PETIT BONJOUR DE GUER OU IL FAIT BEAU .ON VOUS SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE .UN GROS BISOU A TONTON. A PLUS AZELINE ET KLERVI

 

Bonne fete papounet, tu me manque beaucoup surtout en ce jour partculier!!
Nous ne suivons pas encore la coures avec l'école,
entre la danse pour la kermesse, l'art visuelle
les devoirs (ext).
Je prends le temps de suivre la course tout les jours!! C'est genial !!!
En tout cas, je te fais de gros bisou!!! 

Mathilde

 

hubert et marie paule vous souhaitent une exellente aventure nous sommes de coeur avec vous bon courage

 

Salut,
Je ne comprends pas, vous êtes arrêtés depuis une poignée d’heures (14h 56 TU) à coté d’un énorme hangar sur la P 314 avant un croisement important de la P 361 à 50 Kms du Finish et votre camion est également arreté à 3 ou 4 Kms du finish de la liaison.

Le bivouac semble être en amont du finish.

Vous avec peut-être cassé l’antenne du Tracking … je ne vois que ça comme solution sinon le camion aurait rebroussé chemin…. L’embrayage n’est pas cassé ???? Vous n’êtes peut-être plus sous la couverture satellite, c’est certainement ça …..

Bon alors bonne nuit à vous 5 et des news….

Franck
Audi a gagné au Mans…. J’avais misé gros sur pijo…. Il y a quand même 2 504 pijo sur le podium….

 

Salut la 245, Ca y est, le tracking fonctionne..

Ouf, je vous ai retrouvé sur mon ordi, vous êtes à fond à la 16ème position et 633 roule à quelques encablures de vous. On dirait que vous roulez en convoi à 20 Kms du tracé de la spéciale.. Neutralisée ? on dirait bien…

La 240 la 505 sont à 500 et 300 Kms au nord, arrêtés.   244 et 250 semblent n’être pas partis.

A plus

Franck

 

Bonjour a tous,
pas de message sur cette 4eme journée, mais je vois que vous avez pris la 35eme place , et que vous prenez  le départ de la 5eme
j' espère que les problème de chauffe moteur sont résolut,   je vous est a l' oeil....!
bon courage et bonne journée a tous

@+ Bruno

 

Bonjour,

Juste un petit mot d'encouragement pour toute l'équipe de la part de Gaz gaz et de tout le Gbreizhteam

Bonne chance à amusez vous bien....

The Gaz gaz

 

Encouragements de Porcaro à l'ensemble de l'équipe! Profitez de tout puissance 10 et continuez votre parcours fou ! BON COURAGE et on vous suit de près,

Eric, Aude  ainsi que les Chefdor ( et oui "cousin Hub", la famille est là !)

 

j espère que tout ce passe bien, que la mécanique marche et que tu  as le temps de profiter de ces beaux paysages !!!!
je suis de très près votre progression....26 ème c pas mal !!

vivement votre retour qu tu me raconte tout ça.

bon courage à toute l 'équipe.

Pitch

 

Salut à toute l'équipe ASMO

Un soutien amical et sportif pour cette édition de la Transorientale, profitez bien des longs mois à préparer ce magnifique projet et n'oubliez pas sur des courses aussi longue, il faut savoir perdre quelques minutes pour en gagner plus tard :-)) Bon courage à tous, soyez sage sur votre pilotage, mais pas trop!
A bientôt
Kenavo

Loig

 

Pour équipage TEAM MORY :

 

Bravo SAM, 25 ème au général, je peux que te féliciter toi et toute l’équipe.

Bravo et merde pour la suite

A+

patou

 

Bravo pour cette belle 26e place!!! Encore un petit effeort et c’est le top 20 !

Bonne route au Kazakhstan … attention aux dromadaires et aux Kamaz !!!

Cheers

Tanguy

 

Bravo à tous, vous êtes trop forts!!!

Continuez comme çà

Bises
la famille Hédan

COucou les cousins année.
bonne aventure à vous tous

stephanie

Salut à tous,
Même sans tv, nous avons de vos nouvelles via internet, seulement avec 2 jours de retard, tant pis !
Nous savons que pour l'étape du jour vous avez progressé au classement, c'est super surtout quand on voit ce que les favoris obtiennent comme résultats et comme déboires.
Nous lisons les News sur votre site de l'Asmo, pas facile facile les orages russes. Par contre c'est quoi un Woop, vous nous répondrez au retour. Les paysages sont déjà beaux, le reste de la course devrait être superbe, nous espérons que vous en profitiez bien que le chrono tourne.
bon courage pour le Kazakhstan,
@+
Isabelle, Erwan, Enora et Margaux

Un grand bonjour a tous et en particulier à Bernard MONTAZ  notre Amis. J’espère que tous va bien pour lui Bonne route Cordialement Gilles Pheulpin


Salut à vous tous,
Toujours le même coucou des BOBARD et bravo pour la remontée 32 puis 25 au géneral si je comprends bien 7 places de mieux au moins 4 jour de plus et vous êtes 1 er ... En tout cas c'est génial je t'adore avec ton co-équipiers,  continuez comme ça ....
Nous esperons que tout va pour tout le monde et pour le bolide , que vous tenez encore la forme  ??
On pense souvent à vous....
Gros gros bisous.

Les BOBARD .


Salut Gene,

C’est lili. Je suis reconectee depuis ce soir avec mon pc. Peux tu le dire a  samuel.

J espere que vous allez bien.  Nous ici on est a fond. On est tous avec vous.

Bisous a +    lili et capucine

un bon jour  ou une bonne nuit c'est au choix .j'espere que pour vous cela n'est pas trop physique (je pense surtout a papy).on arrive a suivre la course tous les jours, les résultats jusqu'à présent sont plutot excellent .grace au iritrack on peut suivre facilement
votre parcours.les paysages ont l'air splendides meme  si pour vous la route doit etre tres lonque .On pensait bien a vous dimanche et on à trinqué a votre santé avec la voldka que severine a ramené samedi.d'ailleurs ce qui a impréssionné le plus severine en russie c'est le nombre de "canons" russes au metre carré.cela la rassure ...
manon matteo karine et moi meme vous souhaitons bon courage pour la suite.on va faire une grosse fete chez jean marie et isabelle samedi et n'aillez pas peur il y aura du monde pour s'occuper de vos femmes...

bravo a stephane et samuel et bon courage a vous
a plus famille fleury

 

Bonjour à vous 5

Je vous renvoie un message car je ne sais pas si les autres messages envoyés vous sont bien parvenus. En attendant, j'espère que tout se passe bien pour vous et que la voiture fonctionne à m'erveille. Nous prenons des nouvelles par internet et Geneviève je compte sur toi pour nous envoyé un maximum d'info. France Télévisions est vraiment radin sur les images (2 à 3 mn par jour grand max.) En tout cas on vous souhaite une bonne continuation.

Bon courage et à bientôt   

Remy le roi du tonneau

Salut,

Vous êtes 26 au général   sur 46 en course 33 à la une et 32 à la 2    . Il y en a 20 derrière vous, c’est beaucoup mieux qu’au début sans compter les abandons.
Bravo pour votre performance et plein oural. A l’heure qu’il est 18.57 TU vous êtes presque au finish de la liaison. 633 est à 250 Kms de vous plein nord. Leur route est visible sur GOOGLE et semble assez droite. Bravo pour votre performance, je vous ai localisé à la 16ème position ce matin, c’est bien (presque trop bien à 109 Km/h). La vitesse moyenne du vainqueur est de 54 Km/h.

Il faut ramener les 2 équipages en bon état et si possible les 2 voitures. On a lu les 2 tristes news dont on serait passé. Le motard est décédé ainsi que le pilote chinois de Nissan qui s’est pris une corde de remorquage en plein visage. Cela signifie qu’il faut être hyper concentré et attentif à tout type de danger. Il y a des pièges partout et  un tas de bagnoles égarées pour des raisons inconnues.

Votre machine n’est pas parfaite, (vous non plus) et il est important de remonter un max d’informations pour faire évoluer le proto (et vous). Idem pour 633.
Je ne suis pas dans votre rétroviseur, c’est donc pas la peine d’accélérer.

Il faut croire que votre assistance ne vous servira qu’aux bivouacs en raison des parcours vraiment différents, cela signifie que vous faites 2 courses différentes sans pouvoir vous aider mutuellement… C’est terrible.

 

Bien vérifier les soudures des supports de suspensions et de toutes les liaisons en particulier. Attention aux flexibles qui frottent et qui percent. L’embrayage même renforcé, ne doit pas chauffer. Le moindre truc inhabituel doit être analysé immédiatement et réparé. Fixations du réservoir. Fixations des sièges et des ceintures. Il faut économiser les pneus sur les terrains rocailleux.

En continuant ainsi, en réduisant votre vitesse moyenne, vous allez remonter au général, moins fatiguer et surtout mieux dormir…..

On vous embrasse. 633 aussi. Il vous reste à parcourir 8000 Kms. Economisez les somnifères (sky). Si vous perdez quelques Kg, ce sera pour votre bien.

633 semble arrêté dans le peloton de tête des assistances mais je pense qu’il est hors couverture satellite, comme 245 avant-hier.

Au fait Mickaël : un point de colle sur contre écrous des parallélismes, c’est moi qui ai serré l’autre jour alors tu comprends….

Sinon pour les cours de Trial, je suis ok pour vous en donner dès votre retour.

Franck

 

Salut à tous;

Un petit bonjour de PORCARO où nous pensons bien à vous .Nous suivons vos résultats au jour le jour et les évenements survenus ces derniers jours et surtout aujourd' hui avec le déces des 2 concurrents.J 'espère que le moral est bon et que la fatigue ne pèse pas trop.Bravo à tous pour le classement et bon courage pour la suite.
Il est 23H00 chez nous et pour ceux qui aiment le foot, la FRANCE  à été éliminée de l'euro par les ITALIENS

A+
La Famille PIHERY

bonjour a tous,
je ne sais pas si vous pouvez lire vaux messages, car votre site reste figé depuis le 13.
j'ai lu les terribles nouvelles sur le site officiel , cela m' attriste beaucoup, que dire ...!   soyez prudent et méfiant .
belle 26e place au générale , ,je pense que vous avez résolut les problèmes de chauffe moteur
bon courage a tous, mes pensées vous accompagnent et sur tout soyez prudent
@+ Bruno 

 

bonjour a tous

j espère que la course se passe bien pour vous

ce petit mot pour vous encourager dans ce nouveau challenge

milles gros bisous

a bientôt

cathy bernard saganne

 

salut tous le monde nous somme rentrer  mardi soir très bon périple .
ras a par 350 e amende en Allemagne 122 au lieu 80 limite pour les remorques sur les autoroutes des casque a pointe
il y a pas mal de problème sur le site a par les photos aucun communique. mais ce  n est pas grave pas de nouvelle bonne nouvelle
courage pour la suite bisous a tous le monde. fanfan max et marine

 

SALUT A VOUS

ON EST DONC LE 17.06.08 IL EST CHEZ NOUS 21H45  ET JE REVIENS DE CHEZ SYLVIE LORAND C ETAIS SON ANNIV.

IL Y AVAIT PLEINS DE MONDE LES LERAY. LES LE DIFFON. LES ARNEODO. LES ANNEES. ET PLEINS DE MONDE QUI ETAIENT A LA SOIREE DE PRESENTATION. ON A BIEN PARLE. TOUS LE MONDE EST AVEC VOUS ET VOUS SUIT A FOND…………

J ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN.   BONNE ROUTE                      BISOUS A VOUS                 LILI

 

Continuez comme cela , tres belles performances,
Bon courage a toute l equipe
Grosses bises de Spirit of 4x4
@+René

 

Un bonjour des petits Noiseau !!!

Hubert comprendra se message ;

Félicitation à toute l’équipe, nous suivons votre aventure grâce à Internet et nous vous félicitons pour votre parcours ;
Nous espérons que tout se passe pour le mieux sans difficulté.
A bientôt sur votre site pour des nouvelles fraîches ;
Famille ELOY

 

Salut à tous,

Un Grand bonjour de Guer pour vous dire qu'on pense très fort à vous. J'espère que vous allez bien malgré les évènements. D'après les nouvelles, vous vous portez bien et les véhicules aussi. En tout cas, on vous suit tous les jours.
La petite famille va bien et clément me demande tous les jours où se trouve son papa sur la carte.

On vous fait de gros bisous,

A bientôt,

Clément, lucie et Séverine

 

Les photos sont sur orpist. 

 

Le site transorientale est souvent planté mais on arrive à suivre tout de même.
Beaucoup de goudron sur vos photos, les autoroutes ont l’air belles, c’est pas le cas par chez nous.
Demain, c’est la plus grosse spéciale : dans les 450 Kms… Restez cool et vigilants, économisez du carburant, c’est surtout une épreuve d’endurance et pas un grand prix…
Vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup de mécanique au bivouac. Suivez un bon cheval, pas trop rapide ni trop lent, il vous emmènera au finish.

 

Il vous reste à tenir encore 2 étapes jusqu’à la journée de repos du 22, vous pourrez enfin laver vos chaussettes et surtout le sssslips….. et après encore 6 étapes pour Pékin. Vous avez rempli 1/3 du contrat et vidé 2/3 du Whisky…… Si vous roulez au bioéthanol du Capitaine Haddock… ça risque de finir à l’eau de pluie.

L’année prochaine, ce serait bien de partir avec une CB (CIBI) J’ai du matos à la maison dont une antenne directionnelle et un tonton (ampli) plein de vitamines (Watts).

On vous a réservé une croisière à votre retour sur le canal de Nantes à Brest avec une barge électro solaire histoire de vous dé-stresser. Dernier arrivé à Brest paye son coup.

 

Bon travail et à demain.

Franck.

Salut,

Les motards auraient mis en cause le carburant local pour une question de qualité.  Une voiture s’est pris une caillasse projetée par un camion : résult Pont brisé…..

Attention au pare brise
Vous roulez à 110 Km/h en tête du troisième tiers des voitures. 633 est 60 Kms plus au nord et roule à 60 Kms.

Franck

Bonjour c'est Alexandre
Bonne chance à vous tous,
Bonjour c'est Amandine
J'espère que vous faîtes une jolie course,que vous voyez des 4X4 et des motos et des camions.Gros bisous à tous.
Eric THOMAS et Aude MOREAU

Vous n'êtes pas premier aujourd'hui, vous serez premier plus tard !

Bon courage et bonne continuation !

Virgile et Soso

 

Salut,

Ici Franck qui vous parle depuis votre Capitale spirituelle.. (Nantes)

Vous êtes 29 ce qui est un exploit 24 au général !!!  compte tenu de la prépa faite sur le véhicule.
Je ne dis pas que la prépa est mauvaise mais elle a été rapide et n’a bénéficié d’aucune antériorité de votre part sur ce type de machine puisqu’il s’agit d’un T1.

Si vous continuez ainsi, vu l’élasticité des temps cumulés, l’érosion de la montagne et les abandons, vous finirez entre 8 et 14 ème… à la condition de ne pas crever et de ne pas avoir de panne. Devant, ça attaque grave, il y a donc prise de risques.. Il y aura donc beaucoup de ferraille brisée.

L’Itrack détraque, il  est encore en panne, on ne peut le consulter que 1 à 2 h par jour et encore avec l’espoir que vous soyez sous la couverture d’au moins 3 satellites. Je vous ai suivi verryhispeed dans le début de la matinée vers les 115 Kms. J’ai pu voir que vous rouliez à donf avec le vent sur votre gauche. C’est vrai que certaines pistes mériteraient une vitesse de pointe de l’ordre de 160 mais la machine est-elle adaptée ??? On a une soufflerie climatique taillée pour des ailes d’Airbus à côté de chez moi, je vais me renseigner pour une vacation gratuite. Il sera enfin bon de tester vos amortos sur un banc d’essais avec acquisitions de données, courbes de réponses, etc…  On peut même tester la mousse des sièges…

Vous avez posé les fondations d’un énorme travail, il faut donc continuer à rester vigilants et ne pas être trop gourmands sous peine de rentrer avant les autres. (Oui Papa)

Bien vu pour l’extincteur… Avez-vous pensé à nettoyer vos strings ??? Non… en ce cas vous le ferez à Pékin.
Bravo pour 633 qui est généralement dans le peloton de tête des AS. J’espère qu’ils ont aussi bon moral que l’on peut l’espérer. Je les vois arrêtés assez souvent, j’imagine que comme chez nous, il y a plein de bistrots dans les bleds (les petits veinards)

Bien vu pour le plein de super… Prochaine fois percez directement l’oléoduc qui est à quelques centaines de mêtres sur votre droite (juste un petit trou à la sans fil sur le coté avec une mêche de 8) il faut ensuite reboucher avec un insert conique en bois que l’on enfonce au marteau dans le sens de la fibre (un peut aussi insérer un crayon de bois). Notez bien le point GPS du trou pour l’année suivante…. Au fait, il faut chauffer le gasoil à 110°C sinon, ça ne marche pas sur votre engin.

Il vous reste un gros paquet de Kms à parcourir, ne cassez pas votre tire-cul, le ramener entier fera votre crédibilité et permettra de le faire évoluer. (et d’avoir des fonds et de m’inviter à fêter ça !)

Roulez pieds levé … c’est en levant le cul de 2 mêtres (comme vous) qu’Eric V a perdu sa roue ARG. Résultat dernier… ou pas loin 11 heures de retard sur vous. Dèslors, il ne peut plus vous remonter.

Franck

 

Salut toute l'équipe,

Bravo pour ce que vous êtes en train de réaliser. Nous sommes avec vous tous les jours sur Internet et France 4.
Vous traversez de très jolies contrés et vous nos faites rêver depuis Notre Bretagne !!
Bon courage pour la suite de cette belle aventure !!!

Un Gros M.... à tous.

A bientôt Tcheu et Nelly

 

Bonjour a tous,
Chapeau les gaz ,vous tirer bien votre épingle du jeu...! ca fait  vraiment plaisir
continué comme ça et soyer prudent
bon courage a toute l' équipe
@+ Bruno

 

Un petit coucou de la Bretagne

Suivons la course tous les jours
on est avec vous.............

Pensons bien à toi le bof   ( Hubert )

Thierry, bruno, jean-paul et véronique

Toute l equipe de Cholet est derrière vous !!!
Et nous suivons avec intérêt votre progression !!!!
Pensées à vous et bonne route….
Mory Cholet 49

Bravo à vous tous pour ce parcours
Déjà une semaine
Nous somme de tout cœur avec vous
bon courage

marie paule et hubert

Bonjour à toute l'équipe en espérant que tout se passe bien pour vous.Un vrai régal de suivre cette course sur les différents site que ce soit par les photos ou les vidéos cela doit être génial ( et sûrement fatiguant ).
Et bien bon courage pour la suite.......
TATA HUB


Première leçon de Chinois :

Bonjour se dit nicrhrao  prononcer nicrhhraao     on peut aussi dire nicrhhraoma  en mandarin. (C’est pas une blague)

Ramenez-nous du riz.

izaim pa lé boit a imaj ya dé keuf ki mat partou  =  En Breton ça veut dire bien venue chez nous !!!

Les WC n’ont pas de porte, ni de murs ni de papier.  Il y a souvent une queue impatiente. Chacun son tour.

Franck.

15e aujourd’hui … 5 place de mieux au général !!! Belle performance et vous souhaitant que ce ne soit que le début d’un belle remontée !

Bon courage pour le « week-end » !!
Tanguy HESPEL

Bonjour a tous
Nous suivons votre aventure avec interet Nous penserons a vous demain a l apéro de la fête de la Rivière Bon courage a tous

Gilles et Marie Laure

Salut de Papa 44
Bien penser à disposer les merguez et les chipo dans le compartiment moteur : Ca va chauffer dur…

Probablement pas besoin de dégonfler avec 4 roues. 1.4 bars (vous me corrigerez, c’est en principe good surtout si il y a quelques cailloux).

N’hésitez pas à dire que vous êtes à 400 grammes comme ca, les autres devront regonfler.
Sur sol mou, vous doublez votre consommation.
La poussière… ça rentre partout et  lime tout, même le parebrise, le portable et les lunettes et les yeux.  Ca cache aussi les gros cailloux et les voitures arrèetées.

Le sable freine beaucoup, le moteur chauffe : il faut donc rouler dans les tours (pas trop quand même 4300 t/min c’est bon) pour une bonne circulation du liquide de refroidissement. Si vous avez un chauffage c’est un plus…

Ne pas freiner car ça plante sévère.
En principe il faut tenir une vitesse assez élevée et ne pas s’arrèter dans le mou et être certain d’être bien vu de tous les côtés.

Ca a dû vous faire du vent quand Vigouroux vous a doublé….  WWWOUUUAOUUFFFF    Il peut encore casser, il a le droit lui… cela signifiera qu’il repartira pt’être encore dernier.

Delecourt n’est pas un débutant, il est cadré et sort de la meilleure école : couché tôt, levé tôt, slip propre tous les jours le bisou de sa maman, des biscottes AUGER au petit déjeuner et son Ricoré dans le même bol que quand il était petit même au bivouac.

On va réfléchir à un système de douche à eau chaude avec du vrai savon avec échangeur d’eau sur le moteur et chiottes extérieur escamotable pour votre camion d’assistance.

Franck
La solitude, c’est quand on est en panne à mille milles de toutes terres habitée.
Prenez votre temps et garder votre classement, cette voiture devra encore prendre encore des dizaines de nouveaux départs.

Salut,
Vous venez de repartir dans l’ordre di CP après une descente plein Sud dans le désert (Dunes ???) Vous allez filer plein Est sur ce qui ressemble à une piste très rapide puis ensuite plein SUD.

Delecourt est parti en tête suivi de Kahle et Vigouroux.  Eric revient sur Mathias et le doublera (je pense) avant la fin de l’étape.

J’ai joué dans l’ordre Pinard-Année,  Delecourt, Vigouroux… Tiercé perdant…… sauf si… Miracle ??? ALELUYA…

 

Plus sérieusement.. François serre les fesse car il sait qu’Eric arrive pleine boulle sur lui et qu’il est prêt à faire fondre le Protruck pour le dépasser .

Voyons si vous êtes reparti… OUI et en 18ème position (Itrack n’est pas toujours précis à qq minutes..) et vous êtes chronométrés à 69 Km/h.

En revanche, il semble que Eric s’apprête à griller Enrico Mathias Kahle sur place comme une vieille merguez (inch’alla), ils roulent roue dans la roue. Voila c’est fait et Kahle vient aussitôt de ralentir le rythme après cette poursuite éprouvante, il redescend à 50 Km/h pendant plus d’une minute… Problème ????  Je pense qu’il fait refroidir sa bouilloire…..

Delecourt est pile 8 Kms soit exactement 4 minutes devant Vigouroux, il roule à 134 Kms car le terrain devient plus roulant, derrière les écarts se resserrent et des pelotons se forment.

Gibon Pelichet Chabot Monterde vont finir dans un mouchoir de poche à quelques secondes.  226 est à 14 Kms derrière 245 à mon dernier pointage.

La vitesse de pointe devrait faire la différence dans les 20 derniers Kms. Delecourt est arrivé. Au Spécial Stage Finish.

Les liaisons sont longues… prenez votre temps et faites attention aux gamins attirés par les machines. 633 est 180 Kms devant vous et vient de rejoindre votre parcours de liaison depuis une heure. Vous êtes visiblement 2 heures 30 derrière.

Votre position est 17ème à 8h 36 TU et 15ème au finish . Vous serez en principe dans les 12 à 15 au général. Vigouroux vient de doubler Delecourt (je l’avais dit…) mais c’est sur la liaison…..

 

A plus tard.

Franck.

 

NICRHHRAOOMA  bonjour en mandarin (Bijour en arabe)

Salut on est Samedi et vous venez de signer votre 30ème place. Félicitations.

Vous êtes à 3 heures et 16 minutes du 6ème.
Vous êtes à 2 heures 11 minutes du 11ème
Vous êtes à 2 heures et 13 minutes du 14ème.
Vous êtes à 1 heure et 16 minutes du 20ème.

Il n’y a plus que 41 voitures en course !!!! sur 55.
Vous êtes 24 sur 41.

Sans compter les abandons et casse en tête de course, le classement définitif est fait pour ce qui concerne votre position, vous finirez entre 18 et 22. Il me paraît difficile d’envisager de rattraper 2 heures, d’autant que les autres bénéficient à chaque étape d’un temps légèrement plus court en raison de leur vitesse.

Chouchoutez votre assistance, ils ont parcouru un terrible périple… eux aussi.

 

Avant que Itrack ne plante à nouveau, vous venez de rentrer par l’ouest dans une petite ville. (ravitaillement ??? ou mécanique ???) Vous êtes à 2 Kms de votre route. Les leaders sont à QQ Kms du finish de la liaison très roulante avec des pointes à 150 Kms !! (prudence).

Franck.

coucou les chinois,

pour toute l'équipe

j'ai fait un saut à la maison, car nous sommes séverine et moi chez jean-marie et isabelle au 10ans de mariage
vous êtes le centre d'intéret de notre conversation on ne parle que de vous et de votre exploit qui j'espère va continuer
vous nous faites vibrer, et de + nous on stresse énormément , je vais au moins 5 fois par jour sur le net pour voir les résultats
et ne loupons aucune émission a la télé sur la trans en espérant vous apercevoir un petit peu
nous vous envions mais à la fois vous avez beaucoup de courage pour réaliser ce que vous faites
c'est maintenant que nous réalisons l'ampleur de cette aventure en voyant tous ces reportages
bravo continuez , faites nous vibrez encore plus fort et plein de bisous à vous cinq
geneviève, bon courage à toi et j'espère de tout coeur que le petit être se porte bien ainsi que toi bien sûr
nous pensons sans cesse a vous

pour mon chéri hubert

tu me manques énormément ,mais je suis très fiére de toi j'ai vu que tu t'étais débrouillé pour trouver de l'essence chez l'habitant
j'imagines que tu auras des choses à me raconter pour au moins une semaine
j'aimerais être avec toi pour découvrir ces splendeurs et tu manques aussi aux filles,
nous attendons la mise à jour des photos avec impatience pour espérer vous voir
j'irais vous chercher à l'aéroport à paris j'ai pris ma journée du 2/07/08
je t'aime de tout mon coeur et je t'embrasse très très  fort et les filles aussi
bon courage et reposez vous bien demain
éliane

message a l intention des suiveurs .pour l année prochaine Alain va acheter un camion donc fini les étapes  a 30 km
bonne chance pour la fin et rdv a pékin  in challa  fanfan
ps        a ruffiac je ne vais plus on fait que de me parlée de la course faite pas les con allée au bout 

Fanfan

salut les gars un ptit coucou de quimper  , la voiture a l'air de marcher  croisons les doigts  , j'essaierai de passer a votre retour  , un passionné du tout terrain ,
totophe(team schmidt evreux)

coucou
voici une photo de la journée des 10ans de mariage de colin et pitchoune

sommes avec vous jusqu'a PEKIN respect pour les performances on a pas à faire à des mickey
plein de bisous
éliane ,didier et toute l'équipe de la photo

 

Salut à vous tous,

Encore les BOBARD, nous vous suivons assidument tous les jours et lisons avec une certaine fébrilité les résumés et les résultats quotidien ( surtout les votres ) dans l'espérance de déjà vous voir figurer tous les jours dans le classement et espérant de belles perf comme la 15 éme place de l'autre jour BRAVO !!!!! Nous essayons de vous envoyer toutes nos ondes positives et reposées car apparement pour vous la fatigue doit commencer à se faire sentir à coups de 4 heures de sommeil par nuit . Quel vrai et grand bonheur de vous savoir encore en course et toujours très réguliers....
Par contre franchement à voir les dernieres photos un petit coup de karcher sur l'auto ne serait pas du luxe ... sinon on lira meme plus le nom de la Bijouterie BOBARD dessus ....... ah ben non c'est vrai je me rapelle que tu as oublié de coller notre autocollant sur la voiture , et pourtant mon nom en chine ... un tel marché ... dommage .... bon et bien c'était pour la blague et la vanne pourri du jour .....

Nous espérons que tout va bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes et pour le bolide . Aller maintenant vous avez la permission de passer la quatrième pour passer devant .... ( dis donc 2 vannes dans le meme message .... je tiens la forme non ??? )

On pense constamnent à vous....

Gros gros bisous.

Les BOBARD .

Bonjour  a tous,

Bravo pour ces belles performances, l' épreuve a l'air difficile mais exceptionnelle...!
pour les problème de chauffe moteur , vous pouvez essayer d' enrichir un peut en jouant sur le potentiomètre du tableau de bord  jusqu'a la position    3 -4  , attention de ne pas trop altérer le fonctionnement du moteur si non vous allez tué les bougies !  pour le reste une bonne révision générale , et quelque prière aux dieux de la mécanique
Bon courage  a tous  , reposez vous bien

@+Bruno

 

Bravo à l'équipe.
Vous avez fait un magnifique début de course
Raisonnable et prudent
Vous avez construit une super et efficace voiture
Continuez sur le même rythme, le drapeau à damier est en vue
Vous vivez une magnifique aventure

On ne vous verra pas à la Baja de France.
Si j'ai compris c'est un problème de rapatriement de la voiture

Mettez vous en plein les yeux
Amitiés

Sylvain MONNIER

samuel quelle performance tu me bleuf je suis vos courses je que la speciale courte c est plus votre domaine alors fonce sur celle  qui aproche  bonne recup   kenavo  beaugeait

 

A l'attention de l'équipe ASMO-ORPIST -

Bonjour,

Vous faites fort. Continuer comme ça.

On vous suit de loin.

Bon vent et bon retour en Bretagne

Salut
Chechito

 

Allez les Bretons, toujours avec vous……….

1ère partie bien négociée et vous êtes à la journée de repos……  

De tout cœur avec vous pour la suite de VOTRE aventure !!!!

RV et ML

Salut à tous,

Bravo encore pour votre performance, sa prouve les compétences de toutes l' équipes.J' espére que votre journée de repos vous a fait du bien et que la dernière semaine se passera aussi bien que la première partie du rallye.
Bon courage
A+
Didier

Merci pour les commentaires, on s’y croirait vraiment. C’est le pied…. Dommage que je ne sois pas relié par radio.

Vous avez rempli une bonne partie du contrat…. Il reste encore des épreuves interminables et épuisantes.

Attention aux dromadaires.

La chaleur insupportable est un risque de fatigue physique. Buvez jusqu’à 1 litre à l’heure (10 litres par jour) et mangez un peu salé pour éviter la déshydratation.
Il faut manger un peu plus que d’hab des aliments cuits, n’importe quoi mais toujours manger et encore manger (du pain par ex) pour ne pas s’affaiblir.
Quand on est faible on a mauvais caractère et on s’engueule au sujet de conneries.

Dans les conditions de chaleur extrême, il faut absolument avoir une hygiène des mains (bout des doigts) , du visage et des choses de la vie. Les microbes vous refilent la chiasse et champignons des mycoses redoutables. Voir le médecin si besoin.

Mouillez vos bras pour abaisser la température du corps par l’évaporation. Utilisez du spray (à l’eau).

Est-ce que 633 peut fabriquer un déflecteur en plastique idéalement en alu ou carton plastifié pour forcer l’air à entrer dans l’habitacle (Fixation avec des rivets pop à l’emplacement de vos coulissantes ou dans les portières). Il faut que l’air entre mais il faut que ça sorte aussi  en quantité égale : la dépression devra se situer à l’arrière ou au dessus au moyen d’une ouverture sur le toit que vous obturerez avec du scotch si besoin.

Pouvez-vous réduire la surface vitrée au moyen d’un adhésif pare soleil ?

En cas de malaise dû à la chaleur, (coup de bambou) il faut immédiatement retirer le casque et mouiller la tête, le visage et les oreilles, bras et mains pour abaisser la température du corps, faire du vent avec un truc que l’on agite.  On peut utiliser des compresses chimiques glaçantes si on en dispose ou des glacons. Respirer fort par la bouche. Le malaise passe aussi vite qu’il est venu. (Prendre la température)

Pour une surchauffe moteur grave : ne pas couper le moteur et vider brutalement quelques litres d’eau sur le radiateur même de la pisse (mais ça pue), l’évaporation abaisse immédiatement la température de plusieurs degrés.

Vous devez et allez rallier Pékin, Au point où vous en êtes, il faut continuer, même si le carosse n’est pas au point.

Au plaisir de vous lire.

Franck

 

Salut à vous tous,

Je ne vous vois plus dans le dernier classement général . Avez vous eu des problèmes qui vous auraient fait abandonner ??? Nous craignons, rassures nous sur votre site !!!

Nous espérons que tout va quand même bien pour tout le monde et pour l'auto.

En attendant de pouvoir vous relire ou avoir des nouvelles, bon courage.

Gros bisous.

Les BOBARD .

 

Bonjour tout le monde,

Quelques encouragements de Nantes pour la suite de votre aventure que je suis quotidiennement.

Bonne chance à toute l'équipe.

Marina G.

Ouf,
J’ai passé la journée derrière l’ordi à vous suivre et je dois dire que je n’étais pas rassuré par les 3 heures d’arrêt dans les dunes en pleine chaleur puis votre changement de trajectoire plein Nord pour récupérer la route. Itrack me donnait une dernière position à 2 Kms de la route dans un ensemble désertique avec 4 grands hangars. J’ai compris maintenant que vous n’étiez plus sous la couverture du satellite.

La nuit a dû être courte tout de même, y compris pour 633 qui devait se manger les ongles. Lili a dû voir que vous êtes repartis. Bonne route donc à nos 5 champions pour ces derniers jours façon marathon au cours desquels vous aurez décidé de garder votre classement.

Franck

Bonjour a tous
Apparent cette 11e étape a été une galère ...!, mais c' est reparti   super !, tenez  bon , courage , je brûle de pneus pour vous.......!
@+ Bruno

j'éspere que tous ce passe bien pour vous,

car nous sommes de retour ce dimanche soir après nos quelques turpitudes avec les douaniers Kasac et Russes et les différentes interpellation routiere dont nous avons dut jouer de certaine ruse et de délit de fuite pour éviter

toutes amendes.

je vous souhaite bon courage à toute l'équipe.

Bruno Gauchet

Bonjour a tous,
Je viens de voir le résumé de la 12 eme étape sur france 4, Impressonnant, Grandiose même.
Vous allez en prendre plein les yeux, c'est super. Attention de ne pas faire de roulade comme les camions !
Vous verrez peut être des chameaux, en tous les cas Bonne course et à une prochaine.

Erwan, Isabelle, Enora et Margaux

 

Un coucou du département de la Lozère, qui côtoient tous les jours des chinois. Vous auriez du leur prendre du savon…. J’espère que tout se passe bien pour vous et bon courage pour lundi. Bisous kiki, laurent et Guy à bientôt  cathy Mourgues

Salut, 15h02 TU, les Héros sont à 20 minutes d’une bonne bière tiède au bivouac.
J’ai enfin retrouvé 633 au finish dont le signal indiquait qu’ils étaient encore au Start vers 07h00 TU. Faut pas trop se fier aux indications (si quand même un peu) du Hitrack car sinon on peut passer une mauvaise soirée et se lever assez tôt pour vous suivre.

J’espère que la moyennement mauvaise humeur d’hier soir est passée avec le temps. De toutes les façons, après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux demain. Impossible de dormir sur la spéciale mais peut-être sur la liaison ???? Pouvez vous échanger le volant sur les liaisons ???

Le finish n’est pas loin d’une ville suffisamment importante pour s’y perdre 20.000 habitants à vue de nez  Quinguan (jiaguguan), (Pas se gourer avec jiyuguan qui est après)  je suppose au Est Sud Est du finish liaison est goudronnée . Il faut reprendre la route et suivre les rails du train. Compter 55 Kms aller soit 50 minutes.
Les immeubles y sont rangés en rang d’oignons, il y a des voitures, des cars. Je suis certain que vous allez trouver une liaison pour nous envoyer plein de news. à moins que vous puissiez bénéficier des largesses de l’Organisateur pour accrocher le satellite.

(La ville de Yumen 30 Kms en descente plein sud semble nettement moins moderne)

Vous semblez toutefois sages et stationnés dans la pampa car aucun véhicule se semble être parti en exploration dans la nature….

Bonne révision.  Il y a eu des rotules de cassées aujourd’hui…

Au fait, il faudrait demander à René de partir plus tard car cette histoire nous fait lever de plus en plus tôt.

Franck

aller courage plus 3 jours de course et ces dans la poche .
arrêter de nous faire peur ici tous le monde vous suit et vous souhaite d allez au bout
bon courage. la famille valy bisous a germain de la part de germaine

Salut tous le monde,

Après votre Journée galère d' hier et la traverser du désert de Gobie, je pense que le plus dur sera fait .Nous pensons à vous tous les jours et croisons les doigts pour que tous ce passent bien.
Bravo.
Bon  Courage et J' espère que l' approche de la muraille de chine vous donne des ailes.
A+
La famille PIHERY

Viens de lire dernières News.

Bravo les gars, c’est du bon travail. La fin est proche, tant mieux pour les pénalités, je croyais que vous étiez Hors course. Bravo à Mika et Hub qui font un travail Remarquable et Félicitations à Geneviève pour ses commentaires. Les photos ne passent pas. (Y en a-t-il ?)

Je vous suis en temps réel, je passe plus de temps sur l’Itrack qu’avec Agnès….

Il faudra simplifier le poste électronique de cette machine et revenir à des valeurs plus sûres Delco et boîtier électronique. Idem pour l’injection. Pour la conso, je réfléchis… Rouler assez gonflé sur les liaisons et ne dégonfler que si c’est utile.

633 et 245 Bonne route et prudence.

Franck

Que de sable – pas trop dur le passage des dunes
Hubert et marie paule sont de cœur avec vous
Paysage magnifique –

Encore 4 jours et vous arrivez au but

Bonjour a tous,
J'ai lu vaux mésaventures , je regrette de ne pas avoir eu le temps de vous faire un petit cour  théorique sur les pannes, les seul paramètre électronique qui peuvent empêché de démarrer le moteur  sont : pas de signale capteur PMH (point mort haut) et pas de signale position papillon (potentiomètre papillon)
pour contrôler le signale PMH il suffi de regarder le barre-graffe du compte-tours a vitesse démarreur, il doit afficher un régime (130 - 250 tr/mn) , si non il n y a pas de signale.
pour le potar papillon c' est moins simple il faut brancher l'ordinateur
si vous voulez nous ferons un débriefing après votre retour
Bon courage a tous , bientôt Pékin....!
@+Bruno

 

Salut, il est 6h46 TU et 633 vient de quitter l’autoroute pour filer plein nord dans une route ou piste montagneuse avec des paysages secs et magnifiques. Ca tourne dur jusqu’au finish. Faites des photos.

245 en est au début de la spéciale avec 7 véhicules derrière dont certains arretés (pause pipi). Bonfils a suivi la trace de Charbonnel et c’est une mauvaise idée.

A plus

Franck

Salut les jeunes !!!

J’espere que tout se passe bien pour vous parce que vu d’ici c’est un peu inquietant … plus aucune trace de la 245 au classement.
Bien entendu c’est une fausse alerte qu’on mettra sur le compte du site de la Transorientale.
A ce sujet n’hésitez pas à dire a qui de droit qu’il faut virer le webmaster pour l’année prochaine…

Bon courage et a ce soir sur la feuille de temps !

Tanguy

Coucou de Paris
Je suis votre course presque tous les jours ... Quelle aventure !!!
J'espère que tout va bien, bon courage pour les quelques jours restants et bravo pour ce que vous avez déjà réalisé.
Pensées positives
Bien à toi
Marylene

encore quelques jours et c'est l'arrivée a pekin .bravo .nous suivons la course tous les jours, non sans mal ,mais avec les tres bons commentaires cela nous permets de bien suivre cette formidable aventure tous nos encouragements pour les dernieres dificultées

Joseph Fleury

bravo pour vos exploits!
bientôt l'arrivée, il faut tenir bon. On pense bien à vous.
gros bisou à  vous tous et bon courage.
steph.

SALUT LES AVENTURIERS
ET OUI ON VOUS SUIT DE LA HAUTE SAVOIE.
ON VOUS SUIT A DISTANCE AVEC VOTRE SITE QUI EST CECI DIT TRES TRES BIEN FAIT.
APPAREMENT VOUS VOUS ECLATEZ BIEN MEME SI CE N'EST CERTAINEMENT PAS FACILE TOUS LES JOURS.
UN GRAND BONJOUR PLUS PARTICULIEREMENT A SAMUEL ET RENE.
A+ ET BONNE CONTINUATION  MERDE MERDE MERDE..................................

KERDIDIER KERLAURE KERAXEL ET KERGABRIEL

Salut à tous,

Un gros bonjour de toute la famille pour vous dire que l'on est tous derrière vous. J'espère que vous allez bien et que vous en prenez plein la vue avec les paysages magnifiques.
On vous suit tous les soirs sur france 3 , même lucie dit "papa" dès qu'elle voit le reportage sur la transorientale.
Clément attend avec impatience de vous voir à la télévision.  On vous embrasse très fort et on vous souhaite bon courage .(vivement Samedi)

Papa on t'aime très très fort et tu nous manques beaucoup.
Gros bisous "Papa d'amour"

Lucie, Clément et Séverine

Allez les P’tits Gars et la fille !!!

Vous êtes au Bercail mais je doute que dans le bled oû vous êtes il y ait une liaison Net. Même pas sûr qu’il y ait le phone.

J’étais en mission chez France 3 Ouest today pour tester des protos (de chasse d’eau chacun son job !) .

J’ai croisé un Caméraman spé dans le Sport et ai engagé la conversation au sujet de 245 633 Chateaubriant

Il m’a dit –‘’Ah oui on a déjà fait un reportage à ce sujet.’’

Je lui ai expliqué le parcours et noté les N° 245 633 sur un papier ainsi que les coordonnées du site, je me suis retrouvé en 1 seconde dans
le bureau de la rédactrice en chef ….. Ca ne vaut pas 15 heures de galère par 51 °C dans le sable mais je suis content de mon résultat. Elle a pris QQ notes.

Je vais récupérer son mail par mon contact Olivier…

http://sport.france3.fr/tout-le-sport  Génial !!!!  c’est plein de vidéos et vous pouvez donner le lien.

Va falloir encore se lever très tôt à cause de vous, moi qui suis du soir….  parfois on peut regretter d’avoir des copains… Mais quand même, assumer de bien les aimer.

Franck

Bonjour a tous,
33e au générale encore 2 places de gratté ... c'est bien , plus que trois jours , courage a tous , je brûle toujours des pneus pour vous
@+ Bruno

Putain de spéciale….

Delcourt semble planté depuis 2 heures (sauf erreur Hitrack) Les premiers sont arrivés.

Vous venez de repartir et progressez à 35 Km/h. Il y a une foultitude de véhicules arrêtés. Reste à parcourir environ 100 Kms dans les mêmes conditions soit 3 ou 4 heures de dunes. Ca roule plus vite sur la dernière portion.

Il ya plein de véhicules arrêtés partout : Ca plante grave.

633 prend un café à 40 Kms au sud de votre finish spéciale.

Je vous souhaite une bonne récupération et encore bravo aux champions.

Franck

 

Un ptit bonjour du BAC …

Nous espérons que pour vous tout se passe pour le mieux.
Bientôt l’arrivée à la Grande Muraille !!!! Et plein de souvenirs inoubliables …

De notre côté nous ne chômons pas et l’inauguration d’Angers c’est très bien déroulée.
Nous te raconterons tout à ton retour.

Bon courage à vous tous pour ces derniers jours !

Emilie
Et Martine

bon courage a toute  l'equipe de la part de alain ,vous etes
proche de l'exploit,quelle belle aventure
 a bientot a ruffiac
 ps  n'oublier pas de parler du vieux routier breton  qui peut etre disponible pour l'argentine debut janvier
salut  alain

Salut, Aucun camion dans les temps. Seulement 10 voitures dans les temps. Il va y avoir de sévères pénalités et ça risque de brouiller encore le classement et pourquoi pas à votre avantage, ce que nous souhaitons.
 On dirait que vous faites route avec 225 car les positions sont superposées ?? Vous étiez partis un poil trop au nord en plein dans de nouvelles dunes et semblez avoir retrouvé la piste après avoir marqué un arrêt (toujours 500 mêtres trop au nord). Vous allez sortir des dunes dans 500 mêtres.  Vous roulez à 42 Km/h. Dans 5 minutes ce sera du billard et vous roulerez dans les 60- 70 Km/h. En espérant que vous aurez suffisamment de carburant. Vous serez au finish vers 13h 50 TU et le Saint Bernard 633 vous attend sur la liaison 45 Kms plus bas.

Vous êtes désormais sur les traces des autres à 50 Km/h à quelques secondes de 225 qui vous suit.

260 et 226 sont mal et n’ont parcouru que 30 Kms de la spé, on dirait qu’ils attendent le camion balais ,223 roule, 259 roule à 20 Km/h Bourguignon est Tanké dans les dunes 217 pareil, 258 planté . 232 à 6 Kms derrière vous. 231 est 20 Kms devant et roule alors que Bonfils 234 est à l’arret à 8 Kms du finish.

Il est 12 h TU et je dois aller bosser.

  • Delcourt a cassé son arbre de transmission. De toutes façons il était parti comme un fou trop au nord à mon avis.

Compte-tenu de la difficulté du parcours, de nombreux concurrents ont décidé de faire demi-tour pour rejoindre la route d’assistance. Il s’agit, entre autres, de François Delecour (203), Ronn Bailey (208), Qingxian Hua (252), Willem Noorman (418), Luis Heras Rodriguez (430), Denis Martin (432) et Antoine Morel (433), des concurrents qui prendront des pénalités mais ne seront pas exclus. A noter qu'aucun camion n'a pu franchir la ligne d'arrivée dans les temps.

 

Franck.

Salut à tous,
Bravo pour la perf du jour sur cette étape difficile et  bon courage pour la dernière spéciale de ce vendredi .
Tenez bon !
A+
La famille PIHERY.

 

Vous réalisez ce que je ne ferais jamais,,nous vous suivons étapes apres étapes,heures après heures,c est merveilleux ,malgrès vos galères ce que vous réalisez. Courage le finish arrive
De tout coeur avec vous tous
@+René

Hi ! everybody and congratulations!!!!
 Je tente de vous envoyer ce mail en espérant qu'il ne va pas me revenir comme les précédents  car je crois avoir trouvé la raison de mes échecs précédents ( un libellé erronné de l'adresse ds le courrier de Gigi )
Dans la mesure du possible j'essaie de vous suivre  sur le site et la narration de vos exploits me laisse baba et pleine d'admiration. Je brûle de vous entendre de vive voix et je vais m'arranger pour avoir une télé en état de marche pour mieux suivre : en principe Christian Maurel m'en apporte une demain .
De mon côté la vie est  + pépère bien que je sorte quasiment tous les soirs en cette fin d'année : en effet,  avant la dispersion des vacances il y a plein de choses à célébrer ....... Nous avons une météo très agréable , vraiment estivale. J'espère que vous pourrez en profiter sous peu à St Jacques .
Inutile de vous dire que je pense très très souvent à vous  et que je suis en manque de vous .
Je vous embrasse + salut à tout " l'équipage " .
Maman
 P.S : je transmets de temps en temps les résultats à Alain  . Loic Tiengou a donné à Mamie l'ensemble de l'itinéraire  et elle vous suit un peu
 Bonne Chance   

Marie

 

Bonjour a tous

Courage dernière Spéciale  et demain Pékin ( je fait toujours bruler des pneus!)

Bonne  route
@+ Bruno 

Equipage team MORY

 

Sam, bravo à toute l’équipe malgré les mésaventures qu’apparemment vous avez eu. L’objectif de finir la course est pratiquement atteint et je ne peux que vous féliciter pour ce formidable challenge.

Bonne arrivée à PEKIN et faites surtout bien la féte pour vous d’abord et aussi pour ceux qui ont eu que la chance de vous suivre sur le net.

Bravo à tous

PATOU

Salut,

De meilleure humeur, avec des heures de sommeil en plus et un stress en moins que cette étape dans les dunes. Pour l’avoir suivie par Hitrack, je crois qu’elle était à votre portée et il me semble qu’elle était moins rude que celle d’hier (celle de la casquette et du pare brise pété). J’ai eu Fabien au tél…

Vous n’étiez pas sur la même route que 633, et rouliez à l’Est de la rivière. Il m’a semblé que vous hésitiez à rejoindre la spéciale et qu’au dernier moment, vous ayez décidé de rejoindre 633 pour suivre leur route jusqu’au finish.

Hi track en panne durant plusieurs heures today.
Au point oû en est la compétition, il n’y a plus d’enjeu et, vous le savez certainement, votre expédition s’étale sur 1000 Kms j’ai bien dit mille. A l’heure qu’il est, certains, motos voitures et camions n’ont par rejoint le finish de la spé d’hier.

Hi track n’est par parfait et peut donner des infos incohérentes mais en voici à tître officieux  (n’engage que moi-même) l’ennoncé.  612 -  235 – 706 – 10 – 807 – 06 – 251 – 632 – 643 – 410 – 216 – 33 – 226 – 73 – 260 – 73 – 437 – 31 – 09 sont sur le parcours d’hier dont les soulignés en gras dans les dunes d’hier et mangent du sable.

701 – 433 – 12 – 435 – 243 sur la liaison avant le start spéciale sout à 7 ou 8 heures de vous.  41 est sans les dunes de la spé arrèté et doit greloter de froid (il faudrait le secourir si sa position est confirmée) . Les données sont imprécises pour 243 -  59 et 212.  88 serait sur la liaison en passe de vous rejoindre.

Ca fait presque 30 véhicules étalés sur 100 bornes sous réserve des données Hitrack…. Il me semble que le départ de la spéciale d’aujourd’hui aurait dû être repoussé d’1 jour afin de regrouper les brebis égarées….. mais mon avis importe peu d’autant que je survole la situation depuis mon PC avec mon compte de sommeil.

On dirait que René (que nous admirons quand même pour sa détermination) est le seul maître à bord et qu’il n’y ait aucune coordination concertée depuis un PC des opérations qui pourrait se trouver en France ou en Chine avec des décideurs en temps réel. On ne peut pas être à la fois dans un Hélico pour trimballer des mécanos et des outils et être en même temps le chef des moyens opérationnels et des opérations. Ce sont des métiers différents.

Il est possible que les 2 accidents de l’autre jour l’aient secoué sévèrement pour qu’il perde un peu pied. (Ceci n’engage que moi).

Comme aujourd’hui, vous allez rouler avec 633 jusqu’à Pékin. Et avec un peu de chance on vous verra à Pékin dans le poste de télé…. Sinon on collera votre photo sur le 16/9ème.

L’important étant la foultitude d’informations que vous allez rapporter au village, tant sur le plan technique que touristique. Il faut faire un max de photos de la machine au pied de la muraille.

Il aurait été bon que les hélicos portent des N° de balise Hitrack pour que l’on puisse les suivre.

Comme on dit chez nous : KENAVO. ( et pressé de vous revoir au pays du steak frites)

Vivent les 5 Héros Bretons.

Au fait, vous atterrirez à Nantes ???  Pékin – Châteaubriant : c’est pas direct….  06 85 02 57 01  allo taxi.
Have a good night and long dreams of victory in china.

Bye bye from sweet home.

Franck

 

Bonjour a Tous,
Je ne sais quoi dire, je suis très fière et vous adresse mon admiration et sincère félicitations  aux pilotes et à l' équipe d' assistance
il fallais le faire , et vous l' avez fait.....Respect 
encore Bravo pour avoir brillamment participé au plus  long Rallye Raid du Monde !

PS: pensé a rempoter le calculateur de secours Merci

A bientôt
Bruno

Salut à vous,
J'ai vu l'étape de jeudi et qu'il se passait quelques chose voyant que vous n'étiez pas sur la spéciale.
Faudra nous raconter votre saut périlleux. Encore bravo pour la performance, avec vos 200 cv vous êtes toujours en course.
Pour un premier rallye raid je pense que vous avez de quoi être fière, vous n'avez pas dormis dans le désert et vous remplissez vos objectifs, voir la murail de chine et Pékin. Profitez bien de ce moment particulier, à une prochaine à Ruffiac, vous vous souvenez, un petit bourg dans une contrée perdu en Bretagne, à la pointe de l'Europe. Au fait, quelles route vous prenez pour rentrer ?
A+
Toutes nos ficelles de caleçon,

Erwan, Isabelle, Enora et Margaux

Tres grand jour.FELICITATIONS
@+René

Bravo les loulous!!!!
Superbe perf!!!! pour le dakar je vous avais dit que les rêves étaient faits pour être réalisés....cette fois je suis sur qu'ils doivent être vécus !!! a vous de nous les raconter!!!!

Bravo encore!! et a très bientôt à St Jacques!!!!

JP, Mag, Manon et Esteban

Bravo à vous cinq! On est tous très heureux ici de vous savoir arriver et avec quel mérite!!!
Nous suivions tous les jours vos aventures même si il n'y avait que les premiers du podium montrés à la télé. Nous avons hâte de vous voir et d'entendre touts vos souvenir et anecdotes. On est vraiment très fiers de vous tous. On vous aime très très fort. Reposez vous bien. On vous attends avec impatience!!!

542 987 632 548 961 232 457 Bisous

AnneSo

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes très fiers de vous, très heureux que vous soyez arrivés au bout de cette aventure entiers et classés !
On vous fait à tous de très gros bisous .
Profitez du temps qui vous reste là-bas.
Prenez soin de vous

A très bientôt

Jean-François et Estelle


245 833

Sommes contents que vous soyez arrivés entiers (nous n’en doutions pas). Nous partageons votre émotion. Nous buvons aussi un verre de Champagne à votre santé.

Franck

 

Salut  à tous,

Bravo et respect pour la performance .ça y est vous avez réussi , nous aurions bien aimer être avec vous pour fêter ça à l' arriver.On attend votre retour au pays pour vous féliciter.
Profiter bien de c' est quelques jours à Pékin avant votre retour.
On vous attend avec impatience.
A+
La famille PIHERY

 

Salut a vous

Felicitations !!!!!!!!!  quelle belle recompense pour tous.

Capucine dit :  papa vroum vroum  4x4 bravo .. !!!!!

On vous attend avec impatiente 

Big bisous                    lili

 

Salut à tous et un grand bravo pour avoir terminé cette Transorientale, a en voir les récits c'est une course extrêmement sélective!
Vous revenez certainement avec un paquet de bonnes idées pour les futures éditions et surtout de merveilleux souvenirs!

Au plaisir de vous voir prochainement,
Loig

bravo superbe résultat pour une 1er  avec toutes les galères du ralye      amitié  

armel

Salut,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, tout ça, ça m’a donné faim… et surtout soif… Je crois qu’il y a des Mc Donalds à Pékin, en cherchant bien ….   Un Big mac au Saké, c’est certainement bon.. 

Franck.

Bonjour,

Toutes mes félicitations à toute l'équipe. Vous venez de faire un véritable exploit, c'est un immense cadeau que vous envoyez à tous vos fidèles supporters.

Profitez maintenant de la chine, calmement.

Bon retour.
Michèle (collègue d'Eliane)

N'oubliez pas le boitier
A bientot les Heors...!

Bruno

Salut,

Ya rien de plus déprimé qu’un pilote à pieds.

Ya rien de plus déprimé qu’une équipe d’assistance sans outils.

Bon alors, dernier jour de vacances à manger des bombecs dans les rues de Beijing,

Faudrait pas confondre tourisme et immigration…..

Les chinois n’aiment pas les inactifs, ils vont vous trouver du  travail. Du vrai travail, bien dur et bien bruyant, et très sale, sans syndicats, sans 35 heures, sans retraite.

Ils sont très bien ces gens là !!!!

Vous serez payés en bols de riz.

C’est pas que vous nous manquez mais ça commence à faire long…

REVENEZ !!!

Franck

Félicitations aux pilotes et au team pour ce très beau défi ainsi que cette très belle performance, j'imagine que cela a du être une expérience inoubliable, des souvenirs pleins la tête et une envie certaine pour renouveler ce type de rallye d'exception..Merci l'ASMO pour ces moments passionnant à vivre aussi depuis la France...
A+, à RUFFIAC !
Le gars Pellerin...    

 

245 633 MORY

Merci pour cette soirée mémorable.
On est vraiment projeté dans l’ambiance. Y compris le dimanche matin au débriefing technique. Vivement des news, des photos…… des news et encore des photos et des news..

Tenez moi au courant du programme de travail sur la machine et des objectifs techniques à atteindre : refroidissement moteur, habitacle etc…

Franck