Vendredi 4 Septembre 2009

Journée D'essai et opération partenaire

Nous nous sommes tous retrouvés cet après midi pour un essai sur un terrain privé à Héric (44).

35 personnes, amis, partenaires et les 4 pilotes inscrits au 24 Heures.

Je vous laisse découvrir la réaction d'un des pilotes Hervé Quinet et cette magnifique journée en photos

"Que dire.....comme d'habitude j'ai retrouvé cette bande de grands malades....et c'est de pire en pire...c'est peur dire!!!!!La structure(camion, tente, réceptif..)comme d'hab...Et le véhicule, un truc de fou, un ensemble moteur/boite on n'peut mieux avec la Sadev 6 séquentielle et son nouveau moteur(Merci Bruno)...j'en veux une.............Allez Rdv le week end prochain, notre Lolo (Laurent Poletti) nous a prévenu...ça va envoyer graaaveeeeeeee"

Hervé Quinet

Bonus Video

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 22 Août 2009

Passage au banc mais on ne vous en dira pas plus ...

Sauf que ça marche fort

 

Samedi 8 Août 2009

Le remontage continue ....

Samedi 25 Juillet 2009

Encore une bonne journée de travail pour toute l'équipe.

Les circuits d'embrayage, de freinage, d'essence de refroidissement d'huile BV sont en place.

Démarrage du moteur semaine prochaine...

 

Samedi 11 et Lundi 13 Juillet 2009

Deux jours, cela faisait longtemps.

Deux jours ça permets d'avancer franchement

Revue de Détails

Le reservoir FIA est fini d'installer et jointé.

Support batterie et Batterie sèche EXIDE

Coupe circuit électronique

Prise de demarrage rapide

Réservoir alu de Lave Glace

Boite de Dégazage

Platine support de pompe à essence

Radia eau huile moteur et huile DA

Nouveau collecteur échgappement

Et nos nouveaux amortisseurs MVS .

Disques Ventilés, perces, et rainurés, Plaquettes Racing

Nouvel Objectif pour l'équipe : le véhicule doit rouler mi-août

 

Samedi 27 Juin 2009

Le Kap Outlaw Evo est de retour à Ruffiac. Après l'avoir protégé, nous attaquons le remontage. Samedi Soir, les trois principaux éléments sont remontés : moteur, boite séquentielle et reservoir.

Les bruits de meuleuse laissent place, aux tubes de Mickael Jackson qui passent à la radio. Chacun s'affère à sa tache, sachant précisemment ce qu'il doit faire.

Que du bonheur,de voir le puzzle reprendre forme.

 

 



Vendredi 26 Juin 2009

Le chassis sort de peinture. Merci à Olivier de chez Duble SA, distributeur RM à Angers, pour le temps consacré et son coup de pistolet.

Le châssis change de couleur et devient gris (peinture epoxy), les ponts restent noir et la carrosserie blanche.

 

Samedi 13 Juin 2009

Faire et defaire et refaire c'est formateur.

Nous n' étions pas satisfait du tunnel de boite et de la fixation des sièges. Après quelques Samedi de repos, nous reprenons le travail. Le tunnel est réalisé en acier sur une armature qui reprends aussi les support de sièges.

Samedi prochain, le chassis part à la peinture epoxy pour remontage définitif.

De même pour la carrosserie avec son nouveau hayon arrière .

 

Samedi 25 Avril 2009

Le véhicule est parti pour faire réaliser le collecteur et la ligne d'échappement chez BMS.

Le collecteur et la ligne sont terminées

 

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Samedi 21 Mars 2009

La barre anti rapprochement a été finalisée et adaptée au plus près pour laisser passer admission d'air.

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Les radiateurs sont en place, les circuits d'eau, de refroidissement d'huile moteur, de refroidissement de direction assistée sont définis.

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La carrosserie arrière va être fixé sur le chassis. Nous supprimons son basculement. L'accés arrière est prévu par un hayon.

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Samedi 21 Février

Samuel a terminé les nouveaux supports d'amortisseurs avant ainsi que la barre anti-rapporchement.

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Guillaume a réalisé le support de pédalier et la fixation de colonne de direction

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Moteur et boite séquentielle installée ce samedi. Les différents réservoirs sont positionnés.

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La pédale d'accélerateur est en place et c'est du costaud


samedi 7 février 2008

Le radiateur est arrivé

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support de sièges en place

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Samedi 31 Janvier 2009

Samedi sablage pour le chassis et les ponts

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Nous en profitons pour préparer un pont avant et arrière complet en pièces de secours.

Quelques photos de notre préparateur moteur BMS Bruno n'Guyen

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17.01.2009

Le chassis et les ponts partent au sablage et la carrosserie en peinture.... avant d'attaquer le remontage.

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Samedi 27 Décembre 2008

Toujours une bonne ambiance à L'ASMO ORPIST

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Les éléments carrosserie partent en peinture : la cellule est sortie

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Guillaume en pleine réflexion : tunnel or not tunnel

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Le maquettage du tunnel est terminée

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Nous attaquons le modèle définitif ... en alu

Prochaine étape : modifications du circuit de freinage avec pédalier TILTON et double maître cylindre de freins

Un pour l'avant, l'autre pour l'arrière : du freins y en aura toujours et fort.

 

Samedi 5 décembre 2008

Le moteur est parti chez BMS, le volant moteur est à usiner pour implanter un embrayage Tilton double disque avec butée hydraulique.

Le puzzle prends forme ...

 


L'EVOLUTION DU KAP OUTLAW
EST EN ROUTE

Nous devions participer à la diagonale qui comme vous le savez est reportée à l'année prochaine.

Nous avons donc décider de nous lancer dans la deuxième phase de préparation du Kap Outlaw, suite à tous les enseignements tirés des 13000 kms de course effectué en 2008.

Le Kap Outlaw EVO va donc bénéficier dans un premier temps d'une nouvelle boite de vitesse, la voici

Une boite séquentielle 6 vitesses SADEV : La Rolls des boites de compétition...

Puis d'un nouveau moteur, toujours 4 Cylindres 16 soupapes, allez je vous donne l'info, il s'agit du Clio CUP.

L'équipe travail d'arrache pieds , pour l'implantation de cette ensemble. Après trois samedi, le moteur la boite et les transmissions sont fixés définitivement.