Ville de Fronteira

25-27 Novembre 2005

[01-11-2005 10:00]

LE CIRCUIT
Il s’agit d’un circuit qui utilise dans des chemins permanents et anciens, endurcies, élargies, avec 17 Km de longueur, et assez éloigné donc, sans problèmes de poussière même s’il ne pleut pas, facile a dépasser, plutôt rapide, sans épingles ou passages lentes ou trialisantes, très roulant, avec 3 passages de petits gués avec des ponts alternatifs si nécessaires.

Les équipes sont formées par 3 ou 4 pilotes. Le temps de chaque période de pilotage est de 3 heures et de 12 heures maximum par pilote. Le minimum est de 1 tour par pilote. Le temps d’arrêt au stand pour l’assistance ne compte pas pour les périodes de pilotage.

VEHICULES ADMIS
Groupe T1, Groupe T2, et aussi véhicules non homologués FIA (par exemple: Championnat de France d’endurance)

DIVERS – EXTRAITS DU RÈGLEMENT
A chaque équipe nous fournissons une tente comme stand (aprox. 4x5 mètres) équipée d’électricité monophasée et triphasée ainsi que de l’eau.Les véhicules qui tombent en panne dans le milieu du parcours seront remorqués par l’organisation jusqu’au stand avec une pénalité de 2 tours.On pourra cependant les faire assister par les propres équipes techniques dans le lieu avec une pénalité de 5 tours.

PILOTES FRANÇAIS
Une classe à part pour les « Endurance France », la Classe E, qui disputeront aussi la classification Scratch. L’année passé il y a eu une grande lutte entres les meilleures équipages Portugaises et les Spécialistes Français. Cette année le passage des gués qui n’auront pas forcement beaucoup d’eau, ont été améliorées avec du béton

AMBIANCE ET COUVERTURE TELEVISION
Les 24 Heures du Portugal sont une grande fête populaire. Plusieurs Restaurants, une discothèque, et beaucoup de public. Il y aura aussi une forte couverture TV en direct, par la chaîne Nationale RTP1 et RTP2.

[18-11-2005 22:25]

Enfin des nouvelles de l'organisateur des 24 Heures du Portugal

82 équipages sont inscrits à la 8ième édition des 24 Heures du Portugal. (liste)

Parmis ces équipages, 11 équipages français sur des des véhicules très différents : buggy, 4x4, Bowler toutes catégories confondues.
Et surtout une course dans la course avec 8 Suzuki Jimny engagés. 5 équipages portugais, 2 équipages tchèques et bien sur votre équipage préféré.
Ca va être chaud !
Nous sommes convoqués au vérifications techniques le vendredi 26 Novembre entre 8H00 et 9H00.
Le réglement de l'épreuve est disponible en téléchargement
Pendant la course, et dans la mesure du possible, nous vous tiendrons informer de l'évolution du team toutes les 4 Heures et si possible nous vous ferons parvenir des photos de Dodo notre reporter de choc made in Propulsion.

 

Vendredi 25 Novembre 2005
14H00 - 18H30
Essais
Samedi 26 Novembre 2005
11H30
Départ des 24 Heures du Portugal
Dimanche 27 Novembre 2005
11H30
Arrivée des 24 Heures du Portugal


Photos réalisées par Photo Propulsion